Eric Irastorza se prépare à faire face à l'ouragan Matthew, jeudi 6 octobre. Champion du monde de pelote basque, le natif de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) habite une grande partie de l'année à Miami Beach (Floride), aux États-Unis. "Je suis au 17e étage d'un immeuble, donc s'il y a beaucoup de vent, on risque de le sentir passer. Il a donc fallu protéger le balcon", témoigne le Français.
Pour le moment, il s'agit d'un simple orage et de la pluie, les habitants peuvent donc sortir dans les rues de la ville. Afin d'exercer son sport, Eric Irastorza préfère rester à Miami Beach malgré l'arrivée imminente de Matthew. "J'ai passé deux ouragans ici, donc j'ai l'habitude", explique le sportif, qui est allé faire ses réserves dans des supermarchés dévalisés. Le champion, qui se calfeutra dans son immeuble pendant quelques jours, espère que "tout se passera bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte