1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Les JO 2024 et l'Exposition universelle 2025, c'est un atout", assure Pascal Lamy
1 min de lecture

"Les JO 2024 et l'Exposition universelle 2025, c'est un atout", assure Pascal Lamy

REPLAY - INVITÉ RTL - Le délégué interministériel en charge du projet est confiant dans la capacité de la France à organiser coup sur coup ces deux événements majeurs.

Pascal Lamy
Pascal Lamy
Crédit : M.ASTAR/SIPA
"Les JO 2024 et l'Exposition universelle 2025, c'est un atout", assure Pascal Lamy
05:37
"Les JO 2024 et de l'Exposition universelle 2025, c'est un atout", assure Pascal Lamy
05:31
Vincent Parizot & Christelle Rebière & François Quivoron

La France est officiellement candidate à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025. Le président de la République François Hollande a signé la lettre de candidature, remise ce mardi 22 novembre par Pascal Lamy, délégué interministériel en charge du projet, au Bureau international des expositions, dont le siège est à Paris.

Pour cette Exposition universelle, la première en France depuis celle organisée en 1937, le thème choisi est "partager la connaissance, protéger la planète". Avec la volonté de "réconcilier la connaissance, le savoir et la culture", insiste Pascal Lamy. L'initiative de la France oblige désormais les autres candidats à se déclarer au cours des six prochains mois. La ville d'Osaka au Japon est pressentieL'édition 2020 se tiendra quant à  elle à Dubaï.

Si la France est retenue, Paris devrait concentrer les sites de l'Exposition universelle en 2025, un an seulement après une éventuelle organisation des Jeux Olympiques. "Il n'y a aucune contradiction entre les deux", assure Pascal Lamy. C'est un atout parce que nous travaillons en synergie étroite avec l'équipe de Bernard Lapasset et Tony Estanguet. Le délégué interministériel insiste aussi sur "la campagne d'image de la France, avec une vision dynamique, pour un pays qui a envie de se réconcilier avec le reste de la planète plutôt que de la détester, qui a envie de se projeter vers l'avenir avec des valeurs sportives, de progrès et de durabilité. Il y a des points communs qui peuvent être exploités."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/