Tout est parti d'un SMS. Wanda Bench, une américaine résidant en Arizona, a souhaité convier son petit-fils au traditionnel dîner de Thanksgiving, célébré chaque année le quatrième jeudi du mois de novembre. Un SMS d'invitation parti le 15 novembre mais reçu par Jamal Hinton, un adolescent de 17 ans habitant la région de Phoenix (Arizona).
Jamal, n'ayant pas le numéro dans son répertoire, demande à l'expéditeur son identité. Il reçoit en retour un émoticône représentant une grand-mère, ce qui n'est pas pour l'aider. Il demande alors à la personne d'envoyer une photo d'elle et reçoit alors un selfie d'une dame qu'il n'a jamais rencontré, Wanda Dench. Jamal lui répond qu'il y a erreur et qu'il n'est pas son petit-fils. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Jamal en a profité pour lui demander si son invitation tenait toujours. "Bien sûr que vous pouvez, c'est ce que font les grands-parents... Nourrir tout le monde", lui a immédiatement répondu Wenda, rapporte Ouest-France.
Touché, Jamal a alors partagé leur échange sur Twitter, sans penser au fait que le numéro de téléphone de Wanda allait également être diffusé. En quelques heures, Wanda a reçu plus de 600 demandes de personnes qui voulaient elles aussi participer à ce repas de Thanksgiving. Interrogée par le journal Arizona Central, Brandon, le vrai petit-fils de Wanda, a expliqué qu'il n'était pas du tout surpris par l'attitude de sa grand-mère : "Ma mère et elle ont l'habitude d'accueillir plein de gens depuis longtemps". Wanda et Jamal se sont rencontrés et il a officiellement accepté de venir dîner pour Thanksgiving jeudi 24 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte