1 min de lecture Le journal

Les jihadistes présumés interpellés en Turquie sont surpris de se retrouver libres en arrivant en France

REPLAY INTÉGRAL – L'un des trois jihadistes présumés qui ont été interpellés en Turquie a été surpris qu'ils n'aient pas été arrêtés à leur arrivée sur le sol français. - Le journal de 22h, du 23 septembre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les jihadistes présumés interpellés en Turquie sont surpris de se retrouver libres, arrivés en France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L'un des trois hommes suspectés d'être des jihadistes interpellés en Turquie a exprimé son étonnement de ne pas avoir été accueillis par la police à leur arrivée en France. Selon lui, ils étaient censés arrivés à l'aéroport d'Orly, mais les trois hommes ont dû changer d'avion car le commandant de bord avait refusé de les transporter.

Ce malentendu est survenu car les services turcs avaient tardé à prévenir leurs homologues français d'un changement de route vers Marseille.


Notons que les trois hommes, dont le beau-frère de Mohamed Merah, se disent prêts à se rendre à la justice.

À écouter également dans ce journal

- Ebola : rapatriée en France en fin de semaine dernière, l'infirmière de Médecins sans frontières (MSF), hospitalisée depuis vendredi en région parisienne, est dans un état "stable", d'après le président de l'organisation.
- Tabac : le paquet de cigarettes "neutre" sans logo sera bientôt sur les marchés français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants