2 min de lecture
Des rames du RER E
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une attaque d'une grande violence. Un groupe d'adolescents a été attaqué dans le RER E à hauteur d'Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne, le 5 novembre dernier. Quatre jeunes ont été blessés, dont deux grièvement.
Un suspect de 16 ans a été interpellé chez lui à Ozoir-la-Ferrière. Emre, 16 ans, était présent dans la rame au moment de l'attaque. Comme chaque matin, il prenait le RER E pour se rendre au lycée.
Il était assis sur un siège, les écouteurs sur les oreilles, lorsqu'une bande de jeunes, certains encapuchés, d'autres le visage masqué, sont entrés dans la rame. Tous se sont dirigés vers un adolescent au fond du wagon. La tension est montée, l'un des membres du groupe a ouvert son sac et a sorti une arme. Emre est alors choqué face à la violence de la scène qui s'est déroulée sous ses yeux.
"Je me suis dit : 'il va sortir un petit truc, un petit taser', raconte le jeune homme. Et là, je vois une hache. Il a commencé à lui mettre des coups, vers le cou, je dirais. Et après, il en a mis plusieurs. J'entendais cette personne crier de douleur. Il y avait du sang partout, partout, partout. Et après, ils sont partis du wagon."
Une victime souffre d'une plaie béante au crâne. Une autre a le doigt sectionné. Cette agression est l'épilogue de tensions qui perdurent depuis des décennies entre trois cités voisines, selon les habitants.
Une rivalité amoureuse, un simple regard, suffisent à relancer les hostilités, expliquent les jeunes de ces quartiers. Depuis ce lundi, les grands frères essaient de tout faire pour éviter des représailles sanglantes.
États-Unis - Donald Trump a tenu son ultime meeting dans le Michigan, ce 4 novembre, à la veille de l'élection présidentielle. Kamala Harris, elle, a choisi la Pennsylvanie. Quelques heures plus tard, les 244 millions d'électeurs américains vont commencer à voter à l'occasion d'un scrutin très incertain entre deux personnalités très différentes.
Auchan - Le distributeur pourrait annoncer un plan social d'ampleur, ce jeudi 5 novembre. Les syndicats parlent de 2.300 emplois supprimés sur les 54.000 salariés que compte l'enseigne. Plusieurs hypermarchés vont perdre une partie de leur surface de vente. La direction veut se recentrer sur l'alimentaire.
Foot - Après ses exploits contre le Real et l'Atletico, Lille espère réaliser la passe de 3 ce mardi soir à domicile face à la Juventus en Ligue des champions. Pendant que Monaco se déplace à Bologne. Coup d'envoi de ces deux matchs à 21h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte