Au lendemain des sabotages qui ont provoqué des coupures d'électricité dans les Alpes-Maritimes, notamment à Cannes, un incendie s’est déclaré à Nice, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai. C’est encore un transformateur électrique qui a été visé, mais on ne sait pas, pour l’heure, si les deux événements sont liés.
Un transformateur électrique a été saboté vers 2 heures du matin, dans le quartier des Moulins, à l’ouest de la ville. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et le feu maîtrisé. Néanmoins, c’est près de 45.000 foyers qui ont été privés d'électricité. Enedis affirme qu’une heure après l’intervention des pompiers, 60% des foyers impactés avaient déjà retrouvé l'électricité, alors que la réalimentation totale est arrivée vers 6 heures.
Pour les habitations, mais également pour l’aéroport, qui a été impacté. Les transports en commun ont eux aussi été touchés par la coupure et ont repris du service avec une heure de retard. Sur X, le maire Christian Estrosi a dénoncé "avec force ces actes malveillants". Une enquête a été ouverte pour destruction par incendie en bande organisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte