1 min de lecture

Nice : une coupure d'électricité a touché 45.000 foyers, l’aéroport et les transports en commun

Moins de 24 heures après la coupure d'électricité ayant touché Cannes, samedi, un autre incendie s’est déclaré dans la nuit à Nice avec les mêmes impacts.

La promenade des Anglais à Nice (illustration).

Crédit : VALERY HACHE/AFP

NICE - Ce que l'on sait de l'incendie qui a touché un transformateur électrique

00:01:21

Marie Bonnetblanc

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des sabotages qui ont provoqué des coupures d'électricité dans les Alpes-Maritimes, notamment à Cannes, un incendie s’est déclaré à Nice, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai. C’est encore un transformateur électrique qui a été visé, mais on ne sait pas, pour l’heure, si les deux événements sont liés.

Un transformateur électrique a été saboté vers 2 heures du matin, dans le quartier des Moulins, à l’ouest de la ville. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et le feu maîtrisé. Néanmoins, c’est près de 45.000 foyers qui ont été privés d'électricité. Enedis affirme qu’une heure après l’intervention des pompiers, 60% des foyers impactés avaient déjà retrouvé l'électricité, alors que la réalimentation totale est arrivée vers 6 heures. 

Pour les habitations, mais également pour l’aéroport, qui a été impacté. Les transports en commun ont eux aussi été touchés par la coupure et ont repris du service avec une heure de retard. Sur X, le maire Christian Estrosi a dénoncé "avec force ces actes malveillants". Une enquête a été ouverte pour destruction par incendie en bande organisée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info