1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les États-Unis lancent une attaque en Irak
1 min de lecture

Les États-Unis lancent une attaque en Irak

LE JOURNAL – Barack Obama a autorisé une frappe aérienne sur les jihadistes en Irak. C'est la première fois depuis 2011 que les États-Unis interviennent dans le conflit irakien. - Le journal de 20h, du 8 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les États-Unis lancent une attaque en Irak
00:02:47
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Des frappes aériennes ont été autorisées ce matin par Barack Obama sur des positions jihadistes irakiennes. Des bombes ont été larguées sur des artilleries mobiles de l'État islamique, qui avance progressivement au Nord de l'Irak.


Depuis le retrait de ses troupes en 2011, c'est la première fois que les États-Unis interviennent directement dans le conflit en Irak. Cependant, le Président Obama n'a pas encore précisé la durée des interventions américaines.  

À écouter également dans ce journal

- L'Afrique de l'Ouest se mobilise pour freiner la progression du virus Ebola. Ce soir, le Président du Nigeria décrète l'état d'urgence.
- Un jeune homme de 24 ans a été interpellé cet après-midi à Montpellier. Il est soupçonné d'avoir renversé la nuit dernière deux adolescentes qui roulaient en scooter.
- La Ligue de football professionnel a refusé la montée du club de Luzenac en Ligue 2, car l'équipe ariégeoise ne disposerait pas d'un stade aux normes réglementaires de sécurité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.