1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les États-Unis attaqueront les jihadistes
1 min de lecture

Les États-Unis attaqueront les jihadistes

LE JOURNAL - Les jihadistes ont pris le contrôle de Karakosh, la plus grande ville chrétienne d'Irak. Obama a annoncé des frappes aériennes ciblées contre les troupes de l’État islamique. - Le journal de 7h, du 8 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les États-Unis attaqueront les jihadistes
14:07
micro generique
La rédaction de RTL

Depuis ce jeudi 7 août, Karakosh est entièrement sous le contrôle des jihadistes. Ces derniers ont vandalisé les églises chrétiennes et ont semé la terreur. Effrayés, des milliers de chrétiens ont fui la ville pour s'installer dans les montagnes.


Face à cette situation, Washington craint une menace de génocide. Durant une conférence de presse, Barack Obama a annoncé qu'il apportera son soutien à la population irakienne. Le Président américain a également mentionné des attaques aériennes ciblées contre les jihadistes. Cependant, les États-Unis n'entreront pas pour autant en guerre.

Les États-Unis ne viennent que pour aider. Les troupes de combat américaines ne retourneront pas faire la guerre en Irak.

Barack Obama

À écouter également dans ce journal

- Au Caire, la discussion entre Israël et le Hamas a échoué. Une trêve qui était censée durer 72 heures a été de nouveau rompue.
- La Russie mettra en suspens ses importations agroalimentaires en provenance de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/