1 min de lecture Spectacle

Les Coquettes font swinguer le Grand Point Virgule

INVITÉES RTL - Les trois actrices et chanteuses débordent d'énergie dans leur spectacle musical "À la coquette du monde".

>
Signé Agnès du 17 avril 2017 Crédit Image : Capture écran | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date :
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Les Coquettes sont sur scène au Grand Point Virgule à Paris jusqu’en juillet dans le spectacle "À la coquette du monde". À l'affiche, Marina Facundo, Lola Cès et Juliette Faucon offrent un show d'apparence girly qui se révèle surprenant et dans l'air du temps. "C'est un spectacle pour les hommes et les femmes", se défendent celles qui sont tout aussi actrices que chanteuses.

Sur scène, les apartés musicaux sont nombreux. "On a choisi de faire des chansons pour traiter de sujets qui nous semblaient trop délicats. Nous en avons écrit sur l'excision, les bébés congelés, le suicide, la pédophilie ou encore les jihadistes", détaille Marie, qui s'amuse de jouer de ce registre de chansonnettes souvent cataloguées enfantines pour le mettre au service de thèmes tabous. Les trois jeunes femmes sont amies de longue date : "Les Coquettes, c'est une histoire d’amitié mais on vit quelque chose d'extraordinaire avec le public", expliquent-elles ravies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacle Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants