Les attentats de" Charlie Hebdo"
REPLAY - Jacques Pradel et le service police-justice de la rédaction d'RTL reviennent sur les trois jours qui ont a jamais marqué la France

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel.
Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
L'édito de Jacques Pradel
Après la succession de drames qui ont endeuillé la France la semaine dernière, vous revenez sur ces 54h de cauchemar que nous avons tous vécu ensemble, avec les auditeurs et les journalistes d’RTL.
Trois jours. 54 heures ! 17 victimes ! 3 terroristes tués !
Mercredi le massacre à la rédaction de Charlie hebdo. Une voiture de police mitraillée. Un policier froidement exécuté par les deux tueurs dont la police perd la trace dans le nord de Paris…
Jeudi matin, peu après 8 heures, la fusillade de Montrouge et la mort d’une policière municipale de 26 ans…
Vendredi, matin, le siège de l’imprimerie de Dammartin en gouelle où les frères Kouachi, formellement identifiés, se sont retranchés.
13 heures le même jour, nouvelle fusillade à la Porte de Vincennes et prise d’otage dans un supermarché Casher…
16h56, l’assaut de l’imprimerie, la mort des frères Kouachi. 17h11 le même scénario à Paris. Les otages d’Amedy Koulibali sont libérés. Mais quatre d’entre eux ont été exécutés par le terroriste.
Nous revenons sur le film des évènements, et les témoignages diffusés sur RTL, avec Jean-Alphonse Richard et Damien Delsenny
Une semaine après
Une semaine après l'horrible attentat qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo, un nouveau numéro est sorti, et se vend à des millions d'exemplaires.....
Nos invités
Jean-Alphonse Richard, chef du service police-justice d'RTL
Damien Delseny, reporter au service police-justice d'RTL