1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les Américains s'engagent à nouveau en Irak
1 min de lecture

Les Américains s'engagent à nouveau en Irak

LE JOURNAL – Depuis vendredi, les frappes américaines ont repris en Irak. Barack Obama espère éviter un éventuel acte de génocide des minorités. - Le journal de 9h, du 9 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les Américains s'engagent à nouveau en Irak
09:52
micro generique
La rédaction de RTL

Trois ans après avoir quitté le territoire, les États-Unis sont de nouveau entraînés dans une nouvelle guerre en Irak. Vendredi dernier, Barack Obama a donné son accord pour des frappes aériennes dans le nord de l'Irak. Le président américain souhaite "éviter un éventuel génocide" des minorités menacées par l'État islamique. 


Les actes ont immédiatement suivi les paroles, puisque l'armée américaine a commencé à bombarder des positions d'artillerie de l'EIIL (État Islamique en Irak et au Levant). Depuis vendredi, elle a procédé à des raids ciblés sur les installations de l'organisation armée sunnite.


Parallèlement à ces bombardements, l'US Air Force a aussi parachuté des vivres et de l'eau potable pour la population : une mission humanitaire qui a débuté en même temps que les premières frappes.

À écouter également dans ce journal

- Les victimes du terrible accident de scooter survenu à Lattes (Herault) sont décédées. Rappelons que les deux jeunes filles de 17 et 19 ans étaient grièvement blessées par un chauffard.
- La dune du Pilat attire chaque été des milliers de touristes. Située sur le bassin d'Arcachon, elle s'étend sur 500 mètres d'est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/