1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Pédophilie dans l'Église : un prêtre appelle au "dégagisme"

Le père Vignon, qui avait déjà lancé une pétition contre le cardinal Barbarin, en appelle au renvoi de ceux qui couvrent les cas pédo-criminalité.

Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, est soupçonné de ne pas avoir dénoncé des faits d'agressions sexuelles commis par deux prêtres

Crédit : SIPA

Les actualités de 7h30 - Pédophilie dans l'Église : un prêtre appelle au "dégagisme"

00:05:32

Les actualités de 7h30 - Pédophilie dans l'Église : un prêtre appelle au "dégagisme"

00:05:30

Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est assez rare pour être souligné. Un prêtre pousse un coup de gueule à la suite du nouveau scandale de pédophilie révélé mercredi 12 septembre en Allemagne et qui impliquerait plusieurs milliers d'enfants, et alors que le pape François a annoncé convoquer les évêques du monde entier afin d'évoquer le problème au sein de l'Église. 

"Ce qui est scandaleux, c'est non seulement la pédo-criminalité, mais la couverture de la pédo-criminalité", s'indigne le père Vignon. "Tout ceux qui sont défaillants sur le sujet, maintenant je suis pour le dégagisme (...) Qu'on laisse la place à d'autres qui sauront faire", insiste--t-il, las des excuses. 

C'est déjà le père Vignon qui avait lancé en août une pétition pour réclamer le départ du cardinal Barbarin, qui à ce jour a recueilli quelque 104.000 signatures

À écouter également dans ce journal

Social - Emmanuel Macron va dévoiler ce jeudi 13 septembre son Plan pauvreté avec un engagement à hauteur de 8 milliards sur quatre ans

Charité - Brigitte Macron a donné le coup d'envoi mercredi au Stade de France, d'un match du variété club de France en faveur d'une association qui vient en aide aux personnes autistes. 

Politique - José Bové a demandé sur RTL la suspension de la rocade de Strasbourg, et ce alors que la Zad a été évacué par les forces de l'ordre cette semaine. 

Météo - Alerte rouge en Guadeloupe et en Martinique avant l'arrivée de l'ouragan Isaac, désormais à 500 km des deux îles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info