C'est la rentrée, et les enseignants vont devoir reprendre l'habitude de tenir une classe, avec souvent le recours à la voix. Celle-ci reste fragile, et doit se dompter pour faire face à l'année scolaire qui s'annonce. Et pour ce faire, il faut s'entraîner. "L'extinction de voix, c'est inévitable en début de carrière. On n'a pas encore les bons réflexes par rapport à la respiration", avoue une professeure du primaire.
"On apprend à respirer. Et une fois qu'on sait respirer, on a un taux de pression sous les cordes vocales qui est équilibrée", explique une formatrice vocale pour les professeurs stagiaires à l'Académie de Créteil.
"On fait de la relaxation", indique-t-elle, puis des sons, des lectures, afin de mettre en place une voix puissante. En parallèle, les professeurs apprennent également à se tenir devant une classe.
Santé - En Écosse, les établissements scolaires mettent à disposition des jeunes filles et femmes, gratuitement, des protections hygiéniques.
Impôts - Le prélèvement à la source a du plomb dans l'aile, Le Parisien ayant révélé que la phase de tests avait mis à jour des bugs.
Faits divers - Christian Estrosi a décidé de reporter un mariage pour cause de troubles à l'ordre public lors du cortège des mariés.
Football - Marseille à battu Monaco 3-2 lors de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte