1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 22h - Édouard Philippe s'invite à son tour dans une réunion de citoyens
1 min de lecture

Les actualités de 22h - Édouard Philippe s'invite à son tour dans une réunion de citoyens

Édouard Philippe suit les traces d'Emmanuel Macron pour rétablir le lien avec les Français : il s'est invité, par surprise, à une rencontre citoyenne dans les Yvelines.

Le Premier ministre Édouard Philippe
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les actualités de 22h - Édouard Philippe s'invite à son tour dans une réunion de citoyens
00:03:18
Alexandre de Saint Aignan & Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l'apparition surprise d'Emmanuel Macron à une rencontre citoyenne, jeudi 24 janvier dans la commune de Bourg-de-Péage (Drôme), c'est au tour d'Édouard Philippe de montrer l'exemple : le Premier ministre a participé, ce vendredi 25 janvier au soir, pour la première fois, à un débat-citoyen avec des habitants de Sartrouville, dans les Yvelines. 

Cette réunion était organisée par la députée la REM Yaëlle Braun-Pivet dans une salle commune et a rassemblé une centaine de personnes. Le Premier ministre a été accueilli par des applaudissements et quelques huées. 

Dans une atmosphère tendue, et face à un Édouard Philippe silencieux et concentré, qui prenait des notes, les Français présents ont abordé les sujets qui leur tenait à cœur : fiscalité, transition écologique, éducation, organisation du pouvoir... 

À écouter également dans ce journal

États-Unis - La fin du "shutdown" le plus long de l'histoire. Donald Trump a annoncé, ce vendredi 25 janvier, un accord pour mettre fin à la paralysie budgétaire des services fédéraux, qui dure depuis plus d'un mois. Mais il ne renonce pas à son mur.

"Gilets jaunes" - L'acte 11 des "gilets jaunes" se prépare. Et les forces de l'ordre seront autorisées à utiliser le LBD. Le tribunal administratif a en effet refusé de suspendre son usage. Elles seront en revanche équipées de caméras destinées à filmer leurs tirs.

Justice - Deux jours après son audition infructueuse devant le Sénat, Alexandre Benalla a déclaré auprès de la gendarmerie la perte d'un de ses passeports de service ainsi que d'une carte d'accès à l'Elysée, qu'il utilisait lorsqu'il occupait le poste de chargé de mission d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte