1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h - Prélèvement à la source : les crédits d'impôts versés dès janvier

Avec l'entrée en vigueur du prélèvement à la source en janvier 2019, l'avance accordée aux contribuables sur les crédits d'impôts sera doublée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Prélèvement à la source : les crédits d'impôts versés dès janvier Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Garde d'enfants, aides à domicile, soutien scolaire... Le paiement de ces prestations permet au contribuable de bénéficier de réduction d'impôts. Jusqu'ici, les Français recevaient la totalité de ces crédits d'impôts en septembre.

Mais, avec l'entrée en vigueur du prélèvement à la source en janvier 2019, les contribuables recevront un premier versement du fisc, à hauteur de 60% de la somme due, dès le 15 janvier. Une nouvelle qui devrait satisfaire des millions de contribuables.

Environ 2 millions de foyers bénéficient du crédit d'impôt en payant des prestations de garde d'enfants. Près de 400.000 foyers ont droit aux réductions d'impôts après avoir entamé un investissement locatif. Enfin, 5 millions et demi de foyers fiscaux, qui ont effectué des dons à des associations, pourront tirer parti de cette avance de trésorerie. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Deux mois après l'évasion du braqueur Redoine Faïd de la prison de Réau, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de ses proches. Les policiers sont repartis avec du matériel informatique et des téléphones. Aucune arrestation n'a été effectuée.

À lire aussi
Le leader américain des droits civiques Al Sharpton le 4 juin 2020 le journal
Les infos de 7h30 - Mort de George Floyd : le vibrant hommage rendu à Minneapolis

Sport - Le célèbre golfeur américain Tiger Woods va débarquer à Paris. Le champion a été sélectionné pour participer à la Ryder Cup, une épreuve célèbre opposant les joueurs américains aux européens. L'épreuve se déroulera au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre prochain.

Faits divers - Un pompier de 27 ans a été agressé mortellement mardi 4 septembre dans le Val-de-Marne alors qu'il tentait de maîtriser un homme atteint d'une crise de démence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Impôts Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants