Il fait chaud, très chaud sur le pays. Désormais plus des deux tiers des départements français sont en vigilance orange canicule. Cela veut dire que dans 67 d'entre eux, les conditions météo sont torrides et les gens étouffent sous les fortes chaleurs. Tout le monde recherche la fraîcheur. Pour autant, les ouvriers sont bien présents et continuent de travailler.
C'est parfois une belle solidarité qui s'organise, comme dans le quartier de la pointe à Toulouse. Là-bas, les habitants viennent soutenir des employés qui enterrent des lignes électriques et téléphoniques.
Car les barrières de fer et les plaques d'acier que les ouvriers manipulent sont brûlantes. "Les riverains sont très gentils, ils nous mettent de l'eau au frais et chaque heure ils nous amènent une bouteille", raconte Didier le chef d'équipe. "On souffre pour eux", confie René, l'un des bons samaritains du quartier.
Société - Il y a déjà beaucoup de monde sur les routes ce soir, à la veille du plus grand chassé-croisé de l'été et juste avant un samedi classé noir demain par Bison Futé.
Justice - Après plus de 24 heures en garde à vue, Booba et Rhoff seront probablement jugés en comparution immédiate ce soir pour violences aggravées. Les rappeurs avaient été interpellés alors qu'ils se battaient avec une dizaine de leurs proches mercredi après-midi dans le hall de départ de l'aéroport d'Orly.
Politique - Emmanuel Macron est arrivé au fort de Brégançon aujourd'hui où il recevra Theresa May pour un dîner ce soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte