1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : la France affronte sa première canicule de l'été

Les températures seront chaudes sur tout le pays. Le département du Rhône a été placé en vigilance orange à la canicule.

Un enfant joue dans une fontaine d'eau froide lors d'un épisode de canicule, en 2017 à Lyon

Crédit : AFP / Archives, ROMAIN LAFABREGUE

Les actualités de 12h30 : le pays affronte son 1er épisode caniculaire de l'été

00:05:08

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quel que soit le scénario du match France-Argentine, ce sera chaud. La France affronte son premier épisode caniculaire de l'été. La consigne est donc de penser à bien s'hydrater, notamment les personnes âgées.

La consigne est valable sur tout le pays, mais particulièrement dans le département du Rhône placé en vigilance Canicule. On attend de 34 à 35° cet après-midi à Lyon, où les secteurs ombragés sont déjà très recherchés.

Les températures minimales, en légère hausse, afficheront 14 à 21 degrés en général. En journée, excepté près de la Manche où il fera de 21 à 26 degrés et en bord de Méditerranée avec 24 à 30 degrés, le pays sera dans une atmosphère nettement plus chaude avec des maximales proches de 28 à 35 degrés, parfois 36 dans le Sud-Ouest. 

À écouter également dans ce journal

Football : après une phase de poule réussie en termes de résultats, mais bien décevante sur le jeu, les Bleus se retrouvent maintenant au pied du mur face à l’Argentine à Kazan à 16h. Les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas non plus rassurés leurs supporters en phase de poules.

Politique : Laurent Wauquiez, le président des Républicains, était ce 30 juin sur RTL à quelques heures de l'ouverture du conseil national de son mouvement, à Menton. C'était l'occasion de revenir pour la première fois sur l'éviction de Virginie Calmels, son ex-numéro 2.

Hommage : la France va rendre un hommage exceptionnel à Simone Veil, dimanche 1er  juillet. L'ancienne ministre de la Santé sera la 5ème femme à faire son entrée au Panthéon. Son époux, Antoine Veil, sera d'ailleurs inhumé à ses côtés comme le souhaitait sa famille, et comme l'a décidé Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info