1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Noël : le Secours catholique a illuminé le réveillon des plus démunis
1 min de lecture

Noël : le Secours catholique a illuminé le réveillon des plus démunis

Les bénévoles ont accueilli 600 familles et personnes isolées à bord de péniches sur la Seine, à Paris, pour leur faire oublier les difficultés du quotidien.

Un dîner organisé par le Secours catholique, à Paris le 24 décembre 2015
Un dîner organisé par le Secours catholique, à Paris le 24 décembre 2015
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Le Secours catholique a illuminé le réveillon des plus démunis
03:17
Vincent Serrano & La rédaction numérique de RTL

Au pied de la Tour Eiffel, la soirée du 24 décembre a rimé avec solidarité. Comme chaque année, le Secours catholique a organisé un événement spécial pour permettre à plus de 600 personnes démunies de réveillonner comme tout le monde. Ces dernières ont pris place à bord de l'une des cinq péniches louées par le Secours catholique, pour être transportées loin des soucis du quotidien. 

La soirée a commencé avec l'accueil à bord assuré chaleureusement par les bénévoles, déguisés en Pères Noël. À l'intérieur, le sapin était accompagné de cadeaux pour les enfants et, tout autour, les tables où ont pris place les invités, des personnes seules et des familles, toutes sur leur 31. Sans cet événement prévu spécialement, "on serait tous dans un endroit où l'on aime pas forcément être et l'on serait seuls, estime l'un des invités. Ça change de la galère", reconnaît-il, envisageant de devenir, à son tour, bénévole l'année prochaine.

Car ce Noël des plus démunis n'aurait pas eu lieu sans les bénévoles qui s'investissent pour faire plaisir aux 600 invités. "C'est 4 heures de plaisir versus 365 jours et 20 heures de galère, donc s'il peuvent faire la fête, tant mieux, explique Fatima. J'espère qu'ils auront un peu de chaleur à traîner pendant  quelques semaines, quelques jours pour certains, quelques heures pour d'autres."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/