Au pied de la Tour Eiffel, la soirée du 24 décembre a rimé avec solidarité. Comme chaque année, le Secours catholique a organisé un événement spécial pour permettre à plus de 600 personnes démunies de réveillonner comme tout le monde. Ces dernières ont pris place à bord de l'une des cinq péniches louées par le Secours catholique, pour être transportées loin des soucis du quotidien.
La soirée a commencé avec l'accueil à bord assuré chaleureusement par les bénévoles, déguisés en Pères Noël. À l'intérieur, le sapin était accompagné de cadeaux pour les enfants et, tout autour, les tables où ont pris place les invités, des personnes seules et des familles, toutes sur leur 31. Sans cet événement prévu spécialement, "on serait tous dans un endroit où l'on aime pas forcément être et l'on serait seuls, estime l'un des invités. Ça change de la galère", reconnaît-il, envisageant de devenir, à son tour, bénévole l'année prochaine.
Car ce Noël des plus démunis n'aurait pas eu lieu sans les bénévoles qui s'investissent pour faire plaisir aux 600 invités. "C'est 4 heures de plaisir versus 365 jours et 20 heures de galère, donc s'il peuvent faire la fête, tant mieux, explique Fatima. J'espère qu'ils auront un peu de chaleur à traîner pendant quelques semaines, quelques jours pour certains, quelques heures pour d'autres."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte