1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le scooter en accès libre disponible à Paris
1 min de lecture

Le scooter en accès libre disponible à Paris

Après Vélib' et Autolib', la capitale dispose d'un nouveau moyen de transport en libre-service, des scooters électriques.

Cityscoot Paris 6
Cityscoot Paris 6
Crédit : Cityscoot
Clarisse Martin
Clarisse Martin

C'est un moyen de locomotion très prisé des Parisiens, qui jusque-là étaient obligés de posséder leur propre véhicule pour y recourir. Désormais, ils disposent d'une autre option, proposée par l'entreprise Cityscoot. Lancée au mois de juillet 2016, l'entreprise dispose d'un parc de 150 scooters pour l'instant. 150 véhicules qui déjà ne suffisent plus, puisque la société entreprend une levée de fonds de 150.000 eurosCityscoot n'est pas basée sur le même modèle économique que ses cousins germains Autolib', géré par le groupe Bolloré, et Vélib, qui est géré par une filiale de JCDecaux. Le petit nouveau compte bien dégager du bénéfice de ses activités.

Ce qui paraît en bonne voie, car avant même que le service ne soit disponible, le directeur marketing Vincent Bustarret, cité par nos confrères du Figaro.fr, revendiquait 30.000 pré-inscrits. Et compte élargir son parc à 500 ou 600 scooters à l'automne 2016 pour couvrir tout Paris.

Le scooter le plus proche est repéré grâce à la géolocalisation

Le fonctionnement de Cityscoot diffère aussi des autres moyens de locomotion en libre-service. Pas de bornes dans la capitale, mais un service accessible via une application pour smartphone. Grâce à ça, le scooter le plus proche est repéré grâce à la géolocalisation. L'application permet aussi de voir l'autonomie restante et enfin de réserver le deux-roues, pour un coût de 28 centimes d'euros par minute. À la fin de l'utilisation, il suffit de laisser le scooter sur une place publique réservée aux deux-roues, et l'entreprise se charge de les récupérer et les recharger. Mais si Cityscoot a été la première entreprise à se positionner sur ce marché, elle n'est désormais plus seule. La société Mober arrive sur le marché, certainement bien décidée à se tailler sa part du gâteau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.