1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Traînée par un scooter, une octogénaire "morte pour 7 euros"
1 min de lecture

Traînée par un scooter, une octogénaire "morte pour 7 euros"

Une femme de 85 ans est décédée mardi 26 juillet après un vol à l'arrachée commis par un homme en scooter à Malakoff.

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 85 ans est "morte pour sept euros" mardi 26 juillet. Victime d'un vol à l'arraché commis la veille par un homme en scooter à Malakoff, près de Paris, elle a succombé à ses blessures. La victime a été "traînée au sol" après que l'individu lui a arraché son sac à main, comme l'a rapporté à l'AFP la police judiciaire des Hauts-de-Seine, qui a lancé un appel à témoins.
 
L'agression remonte au lundi 25 juillet aux alentours de midi. L'octogénaire a été agressée "par au moins un homme à scooter qui l'a traînée au sol en lui arrachant son sac à main", a détaillé la PJ à l'AFP. Rentrée chez elle, elle a mentionné au moins un agresseur à son mari avant d'être hospitalisée pour une douleur au poignet. Mais les médecins ont alors détecté une hémorragie cérébrale. La vieille femme est décédée le lendemain matin.
 
La victime n'avait que quelques pièces dans le sac qui lui a été dérobé. "Elle est morte pour sept euros", a commenté la police judiciaire. Les enquêteurs, qui ont lancé un appel à témoins, recherchent notamment deux passants, un homme et une femme, qui se sont arrêtés pour porter secours à la victime, ainsi que son petit sac noir en bandoulière. Les témoins peuvent se manifester au 0 800 00 27 08 ou à l'adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte