1 min de lecture Michel Platini

Le scandale du Qatarigate, l'abdication de Juan Carlos

La presse anglaise ne lâche pas l'affaire sur le scandale de corruption qui entoure l'organisation du Mondial 2022 au Qatar. Les journaux espagnoles reviennent sur l'abdication du roi et ses coulisses. - La revue de presse de 8h45, du 3 juin 2014.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
La presse anglaise ne lâche rien sur le "Qatargate" Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Le scandale du Qatarigate

La totalité de la presse britannique ne décolère toujours pas sur l'affaire de corruption qui plane sur le mondial Qatari. Un scandale que la presse mondiale a surnommé le Qatarigate.


Le Daily Telegraph ouvre le bal et lâche une bombe sur sa "Une". Le quotidien attaque ouvertement le président de l'UEFA Michel Platini. Elle annonce que la France est impliquée dans le scandale de la coupe du monde au Qatar.


Il n'hésite pas à pointer du doigt le Français qui aurait trempé dans une affaire de corruption pour l'attribution de l'organisation du Mondial 2022. Il aurait même rencontré un haut responsable Qatari un mois avant le vote de Zurich.


Les propos du quotidien sont même par corroborés par le Sunday Times. Il affirme que l'ancien haut responsable Qatari, Mohammed Bin Hammam aurait déboursé cinq millions de dollars afin d'obtenir le soutien de plusieurs représentants du football international.

L'abdication de Juan Carlos

À lire aussi
Claude Guéant, le 5 décembre 2018 mondial 2022
Attribution du Mondial 2022 au Qatar : "Il n'y a pas eu de deal" affirme Guéant sur RTL

Au lendemain de l'annonce de l'abdication du roi Juan Carlos, toute la presse espagnole est encore focalisée dessus. Aujourd'hui, on relève toute une pléthore d'articles, de photos, des éditos... qui reviennent sur cette annonce qui a pris tout le monde de court.


Ainsi, on peut voir la Une de La Vanguardia qui annonce "l'heure de Felipe VI". De son côté, le journal El País révèle que le souverain Espagnol avait dû s'y prendre plusieurs fois pour enregistrer sa déclaration. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Michel Platini Juan Carlos Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants