1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le roi d'Arabie Saoudite est arrivé à Nice
1 min de lecture

Le roi d'Arabie Saoudite est arrivé à Nice

La plage de Vallauris qui s'étend devant sa villa a été privatisée et est désormais interdite au public. La navigation en mer est également défendu depuis samedi midi.

La Mirandole, plage privatisée pour le roi d'Arabie Saoudite à Vallauris (Alpes-Maritimes)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Cécile De Sèze & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le roi d'Arabie saoudite va pouvoir passer des vacances en toute tranquillité, en France. Après avoir obtenu de faire privatiser la plage qui s'étend devant sa villa, la famille royale de Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et sa suite ont atterri samedi 25 juillet en fin d'après-midi à Nice. La navigation en mer près de la plage La Mirandole à Vallauris est également interdite depuis samedi midi.

Les deux Boeing 747 de la Saudi Arabian Airlines ont atterri à 18h05 et 18h25 à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Après une cérémonie d'accueil à l'aéroport, en présence notamment de l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en France et du préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat, le monarque saoudien et sa suite ont pris la direction de Vallauris Golfe-Juan. 

La plage gardée par des policiers

Une Mercedes blanche précédée de deux motards de la police nationale et suivie d'une ambulance est entrée dans la villa de Vallauris peu après 19 heures pendant que la circulation était interrompue pendant quelques minutes sur la route qui longe la demeure royale. D'autres berlines de luxe regroupées en cortèges ont suivi peu après, en présence des forces de l'ordre

Par arrêté préfectoral, l'accès au littoral voisin de la villa royale, notamment de la plage publique de la Mirandole, a donc été interdit au public samedi matin. L'arrêté ne devait initialement entrer en vigueur qu'à l'arrivée du roi, mais des risques d'occupation de la plage par des personnes contestant la fermeture de cet espace public ont précipité la décision des autorités. Des policiers gardent l'accès à la plage et celui du sentier du littoral qui longe la villa. 
   
Ces mesures devraient rester en vigueur le temps du séjour du monarque, une bonne partie du mois d'août. Environ un millier de ses compatriotes ont également pris leurs quartiers d'été dans les palaces de Cannes et d'Antibes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte