1 min de lecture

Les Alpes-Maritimes manquent de forces policières, selon les élus locaux

REPLAY / RÉACTION - Après la fusillade de Saint-Laurent-du-Var qui a fait deux blessés jeudi 23 juillet, les élus des Alpes-Maritimes réclament des effectifs policiers supplémentaires.

Une voiture de police (archive).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les Alpes-Maritimes en manque d'effectifs policiers

00:01:32

Julien Fautrat

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les élus des Alpes-Maritimes lancent un cri d'alerte. Au lendemain de la fusillade qui a fait deux blessés à Saint-Laurent-du-Var, dont l'un grièvement, les maires dénoncent le manque de forces policières dans le département.
La fusillade de Saint-Laurent-du-Var est le troisième règlement de comptes en 10 jours dans le département. À Nice, le maire Christian Estrosi, après avoir "menacé d'engager des agents de sécurité privés",  a reçu l'assurance du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve d'un renfort de 26 hommes d'ici à la fin de l'année.

À Saint-Laurent-du-Var, le maire Joseph Ségura admet son "impuissance à résoudre les problèmes" dans le quartier du Point du Jour, où la fusillade a éclaté. "L'été, la population double (...) alors que les effectifs policiers restent les mêmes", explique-t-il.

En cause, le plan Vigipirate, qui mobilise beaucoup d'hommes à Paris. Une compagnie de CRS est présente en renfort pour la saison estivale. Selon le directeur de cabinet préfet des Alpes-Maritimes, le département dispose également "d'une force mobile" et doit faire "avec cette disponibilité nationale". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info