1 min de lecture

Le PSG, roi du business

REPLAY - Le PSG affrontera ce soir Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais sur le plan marketing, les Parisiens ont déjà battu les Londoniens.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Le PSG, roi du business

00:02:53

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Parisiens retrouveront les Londoniens ce mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur le plan marketing, le Paris Saint-Germain a déjà battu Chelsea.

Avant d'être financé par le Qatar, le PSG avait déjà écoulé 300.000 produits dérivés par an, à l'effigie du club. Aujourd'hui, il en vend quatre fois plus.  

Avec les Qataris, le PSG s'est mis à gagner des matchs mais surtout des parts de marché.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL

De plus, le PSG récolte un paquet de partenaires officiels. Plusieurs produits tels que les parures de lit, les pyjamas, les brosses à dents ou encore les canards pour le bain reprennent le label PSG.

Les joueurs s'affichent également en tant qu'hommes-sandwichs pour représenter des marques de produits. En effet, celles-ci se bousculent pour entrer dans la "galaxie" de l'équipe de la capitale.

De plus en plus de marques souhaitent s'associer à un club comme le Paris Saint-Germain.

Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info