Les Parisiens retrouveront les Londoniens ce mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur le plan marketing, le Paris Saint-Germain a déjà battu Chelsea.
Avant d'être financé par le Qatar, le PSG avait déjà écoulé 300.000 produits dérivés par an, à l'effigie du club. Aujourd'hui, il en vend quatre fois plus.
Avec les Qataris, le PSG s'est mis à gagner des matchs mais surtout des parts de marché.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
De plus, le PSG récolte un paquet de partenaires officiels. Plusieurs produits tels que les parures de lit, les pyjamas, les brosses à dents ou encore les canards pour le bain reprennent le label PSG.
Les joueurs s'affichent également en tant qu'hommes-sandwichs pour représenter des marques de produits. En effet, celles-ci se bousculent pour entrer dans la "galaxie" de l'équipe de la capitale.
De plus en plus de marques souhaitent s'associer à un club comme le Paris Saint-Germain.
Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte