1 min de lecture Paris Saint-Germain

Le PSG, roi du business

REPLAY - Le PSG affrontera ce soir Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais sur le plan marketing, les Parisiens ont déjà battu les Londoniens.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Le PSG, roi du business Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Les Parisiens retrouveront les Londoniens ce mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur le plan marketing, le Paris Saint-Germain a déjà battu Chelsea.

Avant d'être financé par le Qatar, le PSG avait déjà écoulé 300.000 produits dérivés par an, à l'effigie du club. Aujourd'hui, il en vend quatre fois plus.  

Avec les Qataris, le PSG s'est mis à gagner des matchs mais surtout des parts de marché.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Partager la citation

De plus, le PSG récolte un paquet de partenaires officiels. Plusieurs produits tels que les parures de lit, les pyjamas, les brosses à dents ou encore les canards pour le bain reprennent le label PSG.

Les joueurs s'affichent également en tant qu'hommes-sandwichs pour représenter des marques de produits. En effet, celles-ci se bousculent pour entrer dans la "galaxie" de l'équipe de la capitale.

De plus en plus de marques souhaitent s'associer à un club comme le Paris Saint-Germain.

Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Chelsea Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants