1 min de lecture Prix Nobel

Le prix Nobel a été créé le 27 novembre 1895

REPLAY - Le testament de l'industriel et chimiste suédois Alfred Nobel stipule que sa fortune, amassée grâce à son invention de la dynamite, sera utilisée à récompenser les bienfaiteurs de l'humanité.

>
Le prix Nobel a été créé le 27 novembre 1895 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

La dynamite : c'est l'invention qui a rendu richissime le Suédois Alfred Nobel. Le 27 novembre 1895, au crépuscule de sa vie, il décide au moment de rédiger son testament de ne rien léguer à ses héritiers directs. Il leur demande juste qu'avec sa fortune soit créée une institution qui se chargera de récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'Humanité dans cinq grands domaines précis : la physique, la chimie, la physiologie et la médecine, la littérature et la paix. Les Nobel seront remis pour la première fois en 1901.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix Nobel Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants