1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le pouvoir d'achat des infirmiers stagne
1 min de lecture

Le pouvoir d'achat des infirmiers stagne

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Les infirmiers n'ont vu leurs revenus augmenter que de 13 euros en un an, soit une hausse de leur pouvoir d'achat de 0,1%.

Un infirmier avec un patient en soins palliatifs (illustration).
Un infirmier avec un patient en soins palliatifs (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Le pouvoir d'achat des infirmiers stagne
01:29
La rédaction numérique de RTL & Christophe Ponzio

Selon le baromètre Appel Médical Randstad, la situation budgétaire tendue dans le secteur hospitalier provoque la stagnation de la rémunération des infirmiers, après plusieurs années de hausse. Leur pouvoir d'achat a augmenté de 0,1%, soit 13 euros de plus, en un an.

"Il y a 3 ans, j'avais 22 missions par mois. Aujourd'hui, j'en ai 6. Avant, quand vous étiez infirmière, vous aviez tout le temps du boulot", déplore Aurélie, infirmière depuis trois ans. Celle qui a choisi l'intérim estime que l'on en demande "toujours plus" aux infirmiers tout en gelant les salaires. "Si on n'a pas la reconnaissance avec le salaire, ça devient problématique. On n'est plus motivés", estime-t-elle.

La jeune femme envisage notamment de devenir infirmière libérale, dans l'espoir de bénéficier de meilleurs salaire et conditions de travail.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/