Les agriculteurs ne font pas que nous nourrir. Christophe Doukhi de Boissoudy, président du club bio-plastique, explique les diverses utilisations possibles des produits naturels. Certains râteaux, rasoirs, stylos sont par exemple fabriqués uniquement avec des produits d'origine végétale, comme du maïs ou du céréales voire également des pommes de terre.
"Nous préparons l'après-pétrole, explique Christophe Doukhi de Boissoudy. Des plastiques eux-mêmes biodégradables, ce qui fait une boucle totale dans l'idée de l'économie circulaire. Ces céréales utilisées sont consommables à la base, et d'ailleurs nous nous tournons davantage vers les algues et des plantes qui ne sont pas consommables."
"Nous diversifions nos origines, pour des cultures en souffrance comme la pomme de terre, c'est un nouveau débouché pour les agriculteurs, souligne-t-il. Ce qui va être utilisé ne représentera que 0,02% des surfaces agricoles."
Après avoir expliqué le procédé de fabrication de produits plastiques naturels, il explique que la loi Royal, qui reste à être votée par le Sénat, prévoit que les sacs plastiques biodégradables soient obligatoires dans les supermarchés à partir 1er janvier 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte