1 min de lecture

VIDÉO - Attentats en France : 5.500 policiers et militaires mobilisés dimanche à Paris

VIDÉO - Un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu pour la manifestation de dimanche à Paris. Par ailleurs, le plan Vigipirate est maintenu à son niveau maximum.

AFP & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 5.500 policiers et militaires seront mobilisés dimanche à Paris et son agglomération, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. Parmi eux, 2.200 assureront la sécurité de la manifestation historique en hommage aux victimes des récentes attaques.

"Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public", a déclaré Bernard Cazeneuve, évoquant notamment des "tireurs d'élite" sur les toits des immeubles bordant l'itinéraire de la manifestation. 

Vigipirate maintenu à son niveau maximum.

La mort vendredi des deux frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly ne change rien à la situation. Le ministre de l'Intérieur a également affirmé que le plan antiterroriste était maintenu à son niveau actuel.
"Nous sommes, compte-tenu du contexte, exposés à des risques,
il est donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la région Île-de-France et qui fait l'objet de mesures particulières sur le reste du pays soit conforté au cours des prochaines semaines", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info