1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : la marche républicaine sécurisée assure le patron de la police
1 min de lecture

Attentats en France : la marche républicaine sécurisée assure le patron de la police

Jean-Marc Falcone assure ce samedi que toutes les dispositions seront prises" pour "assurer la totale sécurité" du rassemblement.

Le directeur général de la DGSI Patrick Calvar (à gauche) et le directeur général de la police national Jean-Marc Falcone, le 7 janvier 2015 à l'Elysée.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 10 janvier, le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, a assuré  au micro d'Europe 1 que "toutes les dispositions seront prises" pour "assurer la totale sécurité" de la marche républicaine prévue dimanche à Paris en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de la prise d'otages de porte de Vincennes.

"C'est une marque de reconnaissance vis-à-vis de la démocratie, contre la barbarie, pour la liberté de la presse pour considérer qu'on ne tue pas des journalistes et des policiers impunément et librement dans ce pays", a-t-il ajouté.

La mobilisation policière continue

Le patron de la police s'est dit par ailleurs "fier" du travail effectué par ses hommes en trois jours, depuis l'attaque mercredi du siège de Charlie Hebdodouze personnes ont été tuées par les frères Kouachi et le meurtre jeudi d'une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine) par Amedy Coulibaly.

"En quelques heures ces personnes ont été identifiées, en quelques heures elles ont été fixées, en quelques heures elles ont été neutralisées. Ça prouve qu'en quelques heures toute la chaîne de la police nationale, tant en ce qui concerne les services de renseignement, les services d'enquête, les services de la sous-direction antiterroriste, de la PJPP et ensuite in fine police et services d'intervention - Raid et BRI- ont démontré leur expertise et leur savoir-faire", a-t-il fait valoir.

À lire aussi

"La priorité ce matin en termes de services d'enquête, c'est de poursuivre les deux enquêtes qui ont été ouvertes suite à l'affaire de Charlie Hebdo et hier suite à l'affaire de Montrouge et puis de continuer la mobilisation des services de renseignement, la mobilisation de l'ensemble des forces de l'ordre de ce pays (...)", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte