1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le péage de transit poids lourds repoussé aux "premiers mois de 2015"
1 min de lecture

Le péage de transit poids lourds repoussé aux "premiers mois de 2015"

REPLAY INTÉGRAL - Ce vendredi, le secrétaire d'État aux Transports a annoncé que l'entrée en vigueur du péage de transit poids lourds a été repoussée aux "premiers mois de 2015" au lieu du 1er janvier. - Le journal de 13h, du 26 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le péage de transit poids-lourds repoussé aux "premiers mois de 2015"
00:08:25
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Le péage de transit poids lourds est le nouveau dispositif de financement des infrastructures de transport qui va succéder à l’écotaxe. Sa mise en place vient d'être repoussée aux "premiers mois de l'année 2015", selon le secrétaire d'État aux Transports.


À partir de mercredi, cette taxe de transit sera toutefois testée à blanc. L'expérimentation devrait durer près de trois mois.

À écouter également dans ce journal

- Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman, a appelé ses coreligionnaires à s'assembler pour condamner la décapitation d'Hervé Gourdel. Un rassemblement se tiendra cet après-midi, devant la Mosquée de Paris.
- David Cameron devrait aujourd'hui obtenir le feu vert du Parlement, à une participation du Royaume-Uni aux frappes en Irak. Selon le Premier ministre du Royaume-Uni, cette mission risque de prendre des années.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.