La nouvelle taxe sur les poids lourds, baptisée "péage de transit", "va être expérimenté" pour vérifier son bon fonctionnement au préalable de sa mise en application, prévue au 1er janvier 2015.
"On révisera si ça ne marche pas", a indiqué la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, ce jeudi 4 septembre au micro de BFMTV. "L'écologie ne doit pas être punitive. Il y a des principes pollueurs payeurs qui s'appliquent, mais il faut qu'ils s'appliquent dans une dynamique positive", a estimé la ministre.
Plusieurs fédérations patronales des transports, dont la Fédération nationale du transport routier (FNTR), l'Union des entreprises de transport et de logistique en France (TLF), l'Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles (UNOSTRA) et la Chambre syndicale du déménagement (CSD) ont rappelé la semaine dernière "leur opposition à la nouvelle écotaxe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte