1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le partage des tâches ménagères réduirait le risque de divorce
1 min de lecture

Le partage des tâches ménagères réduirait le risque de divorce

REPLAY - Selon les chercheurs, il n'y a pas de lien de causalité entre la répartition équitable de ces tâches et la séparation des couples.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Romain Boé
Le partage des taches ménagères réduirait le risque de divorce
00:01:29
Cyprien Cini & Loïc Farge

Plus les tâches ménagères sont réparties équitablement entre l'homme et la femme, plus le risque de divorce est important : c'est le constat étonnant dressé par des chercheurs norvégiens. Déjà on voit les mâles dominants et les machos en tout genre se frotter les mains et lancer leur sempiternel adage : "Les femmes au fourneau, les hommes à l'apéro". Ils font fausse route. Si l'on suit cette étude, on part du constat que naturellement l'homme n'est pas fait pour s'occuper des tâches ménagères.

C'est une idée du couple plutôt archaïque, vous en conviendrez. Plus étonnant dans cette étude : si ses auteurs constatent bien une corrélation entre l'augmentation des divorces et la répartition des tâches ménagères, il n'y a pas de lien de causalité. Les chercheurs expliquent que les couples modernes le sont à la fois pour la répartition des tâches, mais aussi dans leur perception du mariage. Messieurs, continuez donc à faire la cuisine ou le ménage. Cela ne changera rien à l'avenir de votre couple, et cela fera plaisir à madame.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire