1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le pape François dénonce l'assassinat "satanique" du père Jacques Hamel
1 min de lecture

Le pape François dénonce l'assassinat "satanique" du père Jacques Hamel

Le souverain pontife a célébré une messe en la mémoire du prêtre, assassiné en juillet par des hommes se réclamant de l'État islamique à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le pape François a célébré une messe en hommage au père Jacques Hamel
Le pape François a célébré une messe en hommage au père Jacques Hamel
Crédit : OSSERVATORE ROMANO / AFP
Le pape François dénonce l'assassinat "satanique" du père Jacques Hamel
02:13
Clarisse Martin & AFP

"Comme il serait bon que toutes les confessions religieuses proclament que tuer au nom de Dieu est satanique", a déclaré le pape François dans son sermon, lors d'une messe célébrée au Vatican en hommage au père Jacques Hamel, mercredi 14 septembre. Environ 80 pèlerins du diocèse de Rouen, où le prêtre exerçait son sacerdoce, étaient présents.

Sur l'autel de la chapelle Sainte-Marthe, où le pape célèbre quotidiennement la messe à 7 heures, une photo du père Jacques Hamel avait été placée. Le pape avait revêtu une aube rouge, la couleur liturgique des martyrs. "Aujourd'hui dans l'Église, il y a plus de martyrs chrétiens que les premiers siècles", a affirmé le pape dans son sermon, prononcé en français et en italien pour les fidèles.
 
Le père Jacques Hamel, que le pape décrit comme "un homme bon, doux, de fraternité", avait 85 ans. Il a été égorgé par deux jihadistes de 19 ans se réclamant de l'État islamique, 12 jours après l'attentat du 14 juillet à Nice. Après cet assassinat, le pape François avait reçu François Hollande le 17 août, lors d'une audience privée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/