Pari tenu pour Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan. L'élu landais avait misé sur la victoire des Parisiens contre Barcelone, lors du match retour de Ligue des Champions, en mars dernier. Convaincu que le PSG allait ressortir vainqueur de ce match décisif, Charles Dayot s'était engagé à manger un rat si les Catalans l'emportaient. Selon le journal Sud Ouest, l'élu se serait exclamé sur son profil Facebook : "Si le Barça passe, je mange un rat et je vote Mélenchon !"
Après 95 minutes de jeu, Barcelone a signé l'un des plus beaux exploits du championnat en s'imposant 6-1. Une mauvaise nouvelle pour le maire de Mont-de-Marsan qui a après avoir vu son équipe privée d'un cinquième quart de finale, a dû tenir sa promesse. Pour ce qui est du vote pour Jean-Luc Mélenchon, l'élu landais avait fait marche arrière. "Impossible, il faut être indulgent !", avait il protesté dans le média local.
Cependant, il a tenu à assurer la seconde partie de son pari. Alors que se tenaient les Fêtes des la Madeleine à Mont-de-Marsan, dimanche 23 juillet, Charles Dayot en a profité pour déguster un...ragondin. Une découverte culinaire que le maire semble avoir apprécié. "C'est succulent, ça ressemble à du lièvre", s'est-il empressé de confier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.