1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Land Rover Defender tire sa révérence
1 min de lecture

Le Land Rover Defender tire sa révérence

REPLAY - Après 68 ans de carrière, le mythique véhicule tout-terrain utilisé par la reine et James Bond, retourne définitivement au garage.

Le mythique Land Rover Defender retourne définitivement au garage
Le mythique Land Rover Defender retourne définitivement au garage
Crédit : AFP / Jaguar Land Rover
Le Land Rover Defender tire sa révérence
02:13
Christophe Bourroux

Que vous soyez un fan ou un néophyte, c'est un véhicule que vous connaissez tous et qui fait partie des monuments de l'histoire automobile. C'est l'un des derniers dinosaures qui ne passent pas inaperçu dans nos mémoires. C'est la voiture préférée des chasseurs, mais aussi de la reine d'Angleterre, Elisabeth II, qui la conduit elle-même dans son domaine de Balmoral, ou qui est utilisé par les pompiers, l'armée et l'ONU. Ce Defender est un pachyderme costaud et indestructible. L'archétype même du 4x4. Ce monstre sacré qui affiche une longévité incroyable. Peu de modèles lui arrivent au capot et peuvent afficher une telle longévité (près de sept décennies au compteur).

Le Defender a été lancé après-guerre, en 1948, sou le nom de Série 1. Inspiré de la Jeep Willys, c'était au départ un véhicule destiné à la campagne, pour barouder dans les champs boueux en dehors des sentiers battus. Ce n'est qu'en 1989 qu'il change de nom.
Pourquoi la marque arrête-t-elle alors sa production ? Difficile à l'heure où la chasse au gaspi et à la pollution est ouverte, de continuer à produire un tel pachyderme. Même si l'actuel na rien à voir avec l'ancêtre. Le dernier exemplaire sorti des chaînes d'assemblage est un Defender Heritage. Photo souvenir au milieu des 700 employés de la marque. Grand moment d'émotion pour ce monument "so bitish" aussi célèbre que les Beatles ou le fish and chips. C'est un peu notre 2CV ou notre DS en version XXL qui fait autant vibrer les amateurs. En décembre dernier, le deux millionième exemplaire est sorti des usines et mis aux enchères pour plus de 500.000 euros. Toutefois que les fans sèchent leurs larmes : Land Rover prévoit une toute nouvelle version, mais pas avant 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/