Christiane Taubira, la Garde des sceaux reconduite mardi dans le gouvernement Valls II, s'est rendue samedi à la réunion des frondeurs du PS, réunis à La Rochelle en marge de l'université d'été du PS. Elle se dit prête à assumer "les conséquences éventuelles" de sa présence.
À son arrivée à La Rochelle, quelque peu chahuté par des militants de la CGT, Manuel Valls a estimé pour sa part que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la sortie de la ministre de la Justice.
- Alors que le Premier ministre a annoncé vendredi une mesure emblématique de la loi Alur, Martine Aubry, la maire de Lille, défie Manuel Valls et réclame l'encadrement des loyers à Lille.
- Haute-Marne : Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce samedi à Brachay et elle s'est dit prête à cohabiter avec le chef de l’État s'il y avait une dissolution de l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte