1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Rochelle : le gouvernement a été secoué
1 min de lecture

La Rochelle : le gouvernement a été secoué

LE JOURNAL - Christiane Taubira s'est rendue ce samedi à la réunion des "frondeurs" du PS, réunis à La Rochelle en marge de l'université d'été du PS. - Le journal de 20h, du 30 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La Rochelle : le gouvernement a été secoué
01:04
micro generique
La rédaction de RTL

Christiane Taubira, la Garde des sceaux reconduite mardi dans le gouvernement Valls II, s'est rendue samedi à la réunion des frondeurs du PS, réunis à La Rochelle en marge de l'université d'été du PS. Elle se dit prête à assumer "les conséquences éventuelles" de sa présence.

À son arrivée à La Rochelle, quelque peu chahuté par des militants de la CGT, Manuel Valls a estimé pour sa part que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la sortie de la ministre de la Justice.

À écouter également dans ce journal

- Alors que le Premier ministre a annoncé vendredi une mesure emblématique de la loi Alur, Martine Aubry, la maire de Lille, défie Manuel Valls et réclame l'encadrement des loyers à Lille.
- Haute-Marne : Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce samedi à Brachay et elle s'est dit prête à cohabiter avec le chef de l’État s'il y avait une dissolution de l'Assemblée nationale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/