Les retours de vacances seront visibles aujourd'hui sur les routes. Bison futé classe la journée orange en national et rouge dans la Vallée du Rhône. Demain samedi Bison futé prévoit du rouge partout.
- Le décompte est terrible dans le camion de l'horreur, plus de 70 corps de migrants ont été sortis de la remorque abandonné d'un camion sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute en Autriche. Le véhicule est immatriculé en Hongrie, et porte le logo d'une entreprise de volaille slovaque. Le chauffeur a disparu.
- Le grabuge continue chez les écologistes, après le député François de Rugy qui a quitté le parti, c'est le sénateur Jean-Vincent Placé qui a annoncé son départ d'EELV qu'il considère comme "un astre mort" avec une "structure morte".
- L'université d'été du parti socialiste s'ouvre aujourd'hui à La Rochelle et les esprits s'échauffent. Une critique des 35h par le ministre de l'Économie Emmanuel Macron suscite de vives réactions. Devant les patrons du Medef, il a déclaré hier "la gauche a pu croire à un moment, il y a longtemps que la politique se ferait contre les entreprises, que la France pourrait aller mieux en travaillant moins, c'était de fausses idées". Claude Bartolone,le président socialiste de l'Assemblée nationale, a demandé à Emmanuel Macron de faire attention à ses propos. Plus virulent, le député socialiste Yann Galu accuse Emmanuel Macron de renier toutes les valeurs de gauche. Chef de file des députés PS dits "frondeurs", Christian Paul a ironisé : "Je croyais que Nicolas Sarkozy était de retour mais je n'avais pas compris qu'il était de retour au gouvernement". Manuel Valls a annoncé qu'il n'y aurait pas de remise en cause des 35h.
- La mort du premier prélat qui devait être jugé au Vatican pour abus sexuels sur mineur. Le Polonais Jozef Wesolowski avait 67 ans, il avait été hospitalisé en juillet dernier à la veille de l'ouverture de son procès.
- La bourse de Paris temporise après le yo-yo de ces derniers jours avec une baisse légère à 4645 points.
- Météo : l'amélioration se maintient dans le Nord-Ouest avec le retour du soleil. Il y a encore des averses sur le Poitou-Charentes jusqu'au Centre et en remontant vers l'Alsace et la Lorraine. Cet après-midi, il fera beau presque partout. Il y aura de la chaleur dans le Sud avec des températures qui remontent.
- Les courses en nocturne à Cabourg pour le prix des Escallonias avec Jérôme Bernardet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte