1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : au moins 33 jihadistes morts en Syrie
1 min de lecture

Le journal de 10h : au moins 33 jihadistes morts en Syrie

REPLAY - Les frappes aériennes menées par la France et la Russie au cours des dernières 72 heures dans le nord de la Syrie ont causé la mort de 33 jihadistes du groupe Etat islamique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : au moins 33 jihadistes morts en Syrie
07:30
Marie Guerrier

Au lendemain des terribles attentats perpétrés vendredi 13 novembre à Paris, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme a annoncé la mort de 33 jihadistes du groupe Etat islamique (EI), suite à des frappes aériennes menées par la France. La Russie et la France ont multiplié les raids contre Raqa, capitale de facto de l'EI en Syrie, après les attentats meurtriers de Paris de vendredi et l'attentat contre un avion russe qui s'est écrasé le 31 octobre dans le Sinaï égyptien, tous revendiqués par le groupe jihadiste.

Un assaut d'ampleur à Saint-Denis

Un assaut policier d'ampleur a été lancé mercredi à Saint-Denis, aux portes de Paris, ciblant Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi. Selon des sources policières, au moins deux forcenés sont morts dont une femme qui s'est fait exploser, un acte sans précédent en France. Les policiers d'élite du Raid ont extrait trois hommes de l'appartement, immédiatement placés en garde à vue, a précisé le procureur. Un homme et une femme ont également été interpellés à proximité immédiate de l'appartement et aussi placés en garde à vue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/