Un groupe de collégiens lyonnais a été emporté dans une avalanche mercredi 13 janvier dans la station des Deux Alpes (Isère), à quelques dizaines de kilomètres de Grenoble. Les adolescents venaient du collège de Saint-Exupéry dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon. L'accident a fait au moins trois morts dont un ressortissant ukrainien. L’accident s'est produit à flanc de montagne peu avant 16h, sur la piste de Bellecombe. Cette piste noire était normalement fermée au public ce jour-là en raison du risque connu d'avalanche a indiqué la station.
On ne sait pas pourquoi ces collégiens et leur encadrant se trouvaient sur la piste au moment des faits. L'instituteur, polytraumatisé, a été transporté à l'hôpital de Grenoble mais son pronostic vital n'est pas engagé. Si tous les membres du groupe scolaire ont désormais été retrouvés, les secouristes sont encore à la recherche d'éventuels disparus.
- François Hollande juge "insupportable que des citoyens français doivent se cacher" après l'appel du consistoire israélite marseillais à ne plus arborer la kippa "jusqu'à des jours meilleurs" pour les habitants de confession juive de la cité phocéenne. Un enseignant juif a été agressé à Marseille lundi 11 janvier par un jeune homme d'origine turc qui affirme agir au nom de l'État islamique.
- Cinq suspects ont été interpellées en Turquie après l'attentat suicide à Istanbul mardi 12 janvier. Dix touristes d’origine allemande auraient été victimes d'un kamikaze d'origine syrienne selon le gouvernement turc.
- L'entreprise General Electrics a annoncé 550 suppressions d'emplois chez Alstom dont il est devenu propriétaire il y a trois mois. Le groupe américain a cependant réitéré sa promesse de créer 1.000 emplois en France.
- Marseille a été élimé par Toulouse en prolongation en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte