1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : rassemblements sous haute surveillance
1 min de lecture

Le journal de 14h : rassemblements sous haute surveillance

REPLAY - Des milliers de militants écologistes se sont rassemblés ce samedi dans différents endroits de Paris pour marquer la fin de la conférence contre le réchauffement climatique (COP21).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : rassemblements sous haute surveillance
03:36

- Manifestations à Paris pour la COP21 : la préfecture de police de Paris sera "très ferme" en cas de débordements lors des rassemblements prévus par plusieurs ONG pour la clôture de la conférence sur le climat (COP21), a affirmé ce samedi le préfet Michel Cadot. Près de 15.000 personnes sont attendues aux trois rassemblements prévus dans la capitale parisienne. Le rassemblement le plus important est prévu de au pied de la Tour Eiffel sur le Champ-de-Mars.

À écouter également dans ce journal

- Les représentants du monde entier prennent connaissance du projet d'accord final sur le climat, qui vise à limiter le réchauffement de la planète. Quelque 185 pays ont remis à l'ONU leurs engagements de réduction des gaz à effet de serre à l'horizon 2025-2030, mais ces promesses restent insuffisantes pour contenir le réchauffement sous le seuil des +2°C.

- Interpellations a Grenoble :  alors que la cour d'assises de l'Isère a condamné ce samedi 12 décembredix des douze accusés des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles, des échauffourées ont eu lieu suite au verdict, et 4 personnes ont été interpellées.

- Plusieurs salariés d'un supermarché de Penvénan, près de Lannion (Côtes d'Armor), ont été retenus samedi matin pendant au moins deux heures par des malfaiteurs avant d'être libérés par les gendarmes.

À lire aussi

- Michel Platini a reçu un double coup de massue : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/