1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : deux syriens interpellés à Genève
1 min de lecture

Le journal de 8h : deux syriens interpellés à Genève

REPLAY - Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés à Genève placée en alerte renforcée en raison d'une menace jihadiste depuis jeudi 10 décembre. Des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : deux syriens interpellés à Genève
13:08

Menace jihadiste en Suisse : deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi à Genève, qui est en alerte renforcée en raison d'une menace jihadiste, et des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture, a annoncé la télévision publique suisse RTS. Un porte-parole de la police cantonale a confirmé ce vendredi qu'il y avait eu un "contrôle de véhicule" et que cette opération était à présent terminée. Interrogé sur les interpellations annoncées par la télévision suisse, le porte-parole a refusé de les confirmer ou de les infirmer.

À écouter également dans ce journal

- Le Maroc affirme avoir démantelé une nouvelle "cellule terroriste" liée au groupe État islamique et s'apprêtaient à commettre des attentats dans le royaume.

- La COP21 semble être sur la voie du succès. Un projet d'accord final a été finalisé dans la nuit et sera présenté ce samedi à 11h30 à Paris aux délégués des 195 pays de la conférence de l'ONU. Le président François Hollande doit se rendre en fin de matinée au Bourget pour la présentation du projet.

- "Un rassemblement massif et pacifique" pour le climat a été autorisé par le gouvernement. Les ONG prévoient  de se rassembler sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, à partir de 14H00.

À lire aussi

- Double coup de massue pour Michel PlatiniMenacé de radiation à vie par la justice interne de la Fifa, le président de l'UEFA a reçu la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) ainsi que l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/