François Hollande a présidé ce mercredi 11 novembre sur les Champs-Elysées à Paris les traditionnelles cérémonies de commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918. Pour la première fois, l'ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy a accepté l'invitation du président pour assister à l'évènement. François Hollande a salué les anciens combattants présents, médailles sur la poitrine et drapeaux en mains, puis les familles et proches des quatre soldats décédés, embrassant leur mère ou épouse. Il s'est ensuite rendu à la tribune officielle, où, parmi un parterre de nombreux invités, il a serré directement et brièvement la main de son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
- Un jeune homme en contact avec un jihadiste français en Syrie est soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon. L’homme âgé de 25 ans a été mis en examen.
- Un ouvrier est mort et un autre, gravement blessé après une chute d'une passerelle de huit mètres sur un chantier de rénovation de la centrale thermique EDF de Cordemais.
- Une troisième nuit de violences a éclaté à Calais entre les forces de l'ordre et les migrants. On ne dénombrait cependant aucun policier blessé.
- Le gouvernement sortant en Birmanie a promis de "transférer le pouvoir pacifiquement" si la victoire de l'opposante Aung San Suu Kyi aux élections historiques de dimanche se confirme.
- Affaire Benzema : empêtrés dans l'affaire de la vidéo intime, l'attaquant du Real Madrid et le milieu de Lyon, Mathieu Valbuena ont-ils encore un avenir en Bleu ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte