1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 heures : un Britannique tué par une vague dans les Landes
2 min de lecture

Le journal de 8 heures : un Britannique tué par une vague dans les Landes

REPLAY - Il a violemment été frappé à la colonne vertébrale par une vague alors qu'il faisait du bodyboard.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
journal de 8 heures 11/08/2015
12:02
Jérôme Florin

- Un accident dans les Landes à coûté la vie à un britannique de 36 ans alors qui faisait du bodyboard. Il a violemment été frappé à la colonne vertébrale par une vague. Il se baignait à Labenne quand il a été frappé mortellement par une vague gigantesque. Le drame a eu lieu en début d'après-midi. Le vacancier qui résidait avec sa famille dans un camping pratiquait du bodyboard, petite planche sur laquelle on se couche pour glisser sur l'eau. Il a commencé à prendre quelques vagues puis l'une d'elles l'a percuté au nuveau de la nuque. Il a été retrouvé quelques minutes plus tard inanimé dans l'eau. Ce genre d'accidents ne seraient pas si rare selon un sauveteur de la région Aquitaine. "C'est ce qu'on appelle les vagues de bord qui peuvent être très hautes. On se prend une tonne d'eau sur le dos sans s'en rendre compte". Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours.

A écouter également dans ce journal

- A Chalon-sur-Saône, la question de lasuppression du menu de substitution au porc dans les cantines à la rentrée se pose. Le maire Les Républicains Gilles Platret avait promis un menu unique au nom de la laïcité. Le tribunal administratif de Dijon doit trancher la question aujourd'hui.

- La grogne des éleveurs de porcs : deux grands industriels refusent d'appliquer les prix arrêtés en juin par le gouvernement. Les professionels du secteur tirent la sonnette d'alarme. Ils demandent à Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture d'aller porter le dossier à Bruxelles.

- Le parrain présumé de la bande du petit bar à Ajaccio, Jacques Santoni, 37 ans, dépose plainte contre l'administration pénitentiaire. Tétraplégique depuis plus de 10 ans, il a passé 80 jours en détention à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, pour plusieurs réglements de comptes en Corse. Pour lui comme son avocat, son état ne lui permettait en aucun cas d'être incarcéré.

À lire aussi

- Une enquête a été ouverte dans l'Aisne par le parquet de Laon après la découverte dimanche de deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans. Ils étaient livrés à eux-mêmes dans l'appartement familial.

- Le chiffre inquiétant avancé par Le Figaro, le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18% en 5 ans en France. Près de 13 000 cas ont été recensés l'an dernier. Dans le même temps, les viols sur mineurs ont bondi de 20%. Trente trois viols sont déclarés chaque jour en France, soit un toutes les 40 minutes.   

- Le ministre de la Justice tunisien Mohamed Salah Ben Aïssa a répondu à la famille française qui veut porter plainte contre l'Etat tunisien après la mort de l'une des leurs dans l'attentat du musée du Bardo à Tunis. Le ministre n'exclut pas des dédommagements.

- Au Japon, quatre ans après Fukushima, un premier réacteur a été relancé ce matin.

- L'impensable à Dubaï : un homme d'origine asiatique a empêché les secours de sauver sa fille en train de se noyer. Le père de famille a affirmé préférer que sa fille soit morte plutôt qu'elle ne soit touchée par un inconnu.

- Qui pour remplacer Bielsa à l'OM ? Les supporters rêvent de voir Zizou sur la Canebière. Les pronostics vont bon train.

- Tennis : Premier tour du Masters 1000 du Canada, Gaël Monfils s'est qualifié en battant l'Italien Fabio Fognini en deux sets 6-3, 6-1.    

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/