2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Macron a-t-il eu raison ? Un sondage démontre que 70% des Français sont favorables à une réforme du temps de travail dans les Échos. Les militants socialistes ont évolué sur la question. Les sympathisants du PS sont 69% à se dire prêts à laisser les entreprises fixer librement le temps de travail.
- François Hollande change d'avis sur les quotas de migrants. L'ONU de son côté demande d'accueillir 200.000 réfugiés. L'image d'Aylan mort sur une plage a fait pleurer une ministre suédoise en direct à la télévision. Le Québec se dit prêt à accueillir aussi des migrants. Hollande se rallie à l'idée de quota d'accueil alors qu'avant l'été il pensait que ce n'était pas la bonne méthode. Il va falloir convaincre la Hongrie où la situation est encore très tendue. Brice Dugénie le reporter de RTL sur place témoigne. Les migrants sont bloqués dans un train depuis 24h sans nourriture. Ils refusent de rejoindre un camp de réfugiés.
- 15 millions de Marocains appelés aux urnes aujourd'hui pour les élections communales et régionales.
- Le pape François s'est arrêté chez un opticien, les Romains n'en ont pas cru leurs yeux. Le souverain pontife est allé tout simplement se faire contrôler la vue et changer de verres. Il est parti tout seul avec son chauffeur sans aucun service d'ordre.
- La SNCF contre-attaque aux trains et aux bus low-cost. Des bus prendront la direction du nord, des Ouigo partiront en direction de Nantes et de Rennes. Le sud ouest aussi dans les projets pour 2018. Le nombre d'autocars passera à 127 au lieu de 40. Plus de 35 villes seront desservies à haute fréquence.
- La baisse des impôts touche 450.000 foyers supplémentaires. En tout ce sont 9.450.000 foyers qui paient moins d'impôts cette année.
- "La présence de Jean-Marie Le Pen n'est pas souhaitée" à l'Université d'été du FN à Marseille ce week-end a affirmé Marine Le Pen sur l'antenne de RTL ce matin.
- Un handicapé sur deux en France estime que son quotidien ne s'est pas amélioré. Des obstacles infranchissables se trouvent encore partout.
- Portugal-France : les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur ce soir à 20h45. Les hommes de Didier Deschamps sont déjà sous pression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte