1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : François Hollande salue un témoignage de solidarité entre la France et l'Allemagne
1 min de lecture

Le journal de 15h : François Hollande salue un témoignage de solidarité entre la France et l'Allemagne

REPLAY - Le chef de l'Etat avait déjà salué les premières frappes aériennes britanniques sur la Syrie contre les positions de l'État Islamique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : François Hollande salue un témoignage de solidarité entre la France et l'Allemagne
02:54
Céline Landreau

François Hollande a salué vendredi 4 décembre "un nouveau témoignage de la solidarité entre la France et l'Allemagne" après le vote du Bundestag autorisant la participation, à la suite des attentats de Paris, de jusqu'à 1.200 militaires aux opérations internationales, contre le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak.

"Le Président de la République salue le vote intervenu ce matin (vendredi) au Bundestag à la demande la Chancelière Merkel autorisant à une large majorité la participation de l'Allemagne aux opérations de lutte contre Daesh en Syrie. Cette décision qu'il avait appelée de ses vœux est un nouveau témoignage de la solidarité entre la France et l'Allemagne qui rejoint la mobilisation des Européens", écrit la présidence de la République dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal

François Hollande se rend vendredi sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé dans l'est de la Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre Daesh.

- Le Japon a décidé, après l'annonce de cas de grippe aviaire en France, d'interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, dont le foie gras.

À lire aussi

- New Delhi, la ville la plus polluée du monde va expérimenter la circulation alternée

- Laurent Violet, l’un des chantres de l'humour noir est décédé à l’âge de 50 ans dans la nuit de jeudi à vendredi d'une maladie cardiaque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/