Contrairement à la France, toute l'Espagne soutient Karim Benzema, à commencer par le président du Real Madrid, le club de l'attaquant français depuis 2009. "Je crois qu'il faut accorder à Karim un droit fondamental auquel tout le monde a droit : la présomption d'innocence", a déclaré Florentino Pérez jeudi 3 décembre. "Certaines personnes ont été très justes sur cette affaire, comme le président Sarkozy, a poursuivi l'homme fort du club espagnol. Et d'autres ne l'ont pas été et l'ont déjà condamné, des personnes qui en plus sont très importantes. Et je n'ai pas du tout aimé. Karim ne mérite pas d'être jugé avant que les juges ne le fassent".
Florentino Pérez vise clairement Manuel Valls. Le Premier ministre a estimé mardi 1er décembre qu'un "grand sportif doit être exemplaire", faute de quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France". Le lendemain, l'ancien président de la République avait dénoncé ces propos. "Tout le monde parle de choses qu'il ne connaît pas, qui théoriquement sont couvertes par le secret de l'instruction. On accuse, on dénonce, on démolit, on reproche. M. Valls se pose en statue de l'exemplarité. Dans 15 jours il y aura d'autres éléments, on dénoncera, on reprochera, on crucifiera, et puis ça passera. C'est pas l'état de droit, pour moi", a déclaré le président des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte