2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les tracteurs sont dans Paris. Le premier convoi est arrivé sur le périphérique. Les premiers arrivent aux abords de la place de la Nation. Il y a même 4 vaches sur la place avec leur éleveur. 1365 tracteurs, 91 bus et 50 voitures ont été comptabilisés par la police. Le monde paysan vient dire sa colère. Manuel Valls va recevoir les représentants de la FNSEA et des jeunes agriculteurs. Les perturbations sont très limitées sur les routes, il y a moins de bouchons aux abords de la capitale que pour un jour normal. Les Franciliens ont pris en compte les mises en garde et ont privilégié les transports.
- La ministre du Travail, Myriam El Khomri a expliqué ce matin sur RTL que sa légitimité vient du terrain. Elle a comme mission de réformer tout en protégeant les salariés.
- Le démarrage de l'EPR de Flamanville est encore repoussé. Il ouvrira en 2018 finalement. L'action EDF a chuté de 4% ce matin après cette annonce.
- Nette hausse pour la bourse de Paris aujourd'hui avec une ouverture en hausse de 1%.
- La Hongrie a rouvert la gare de Budapest qui a été prise d'assaut immédiatement par les migrants dans le chaos total. Aucun train international ne quitte la gare malgré cette réouverture.
- Le XV tricolore affronte l'Écosse samedi en préparation de la Coupe du monde de rugby. Le capitaine Thierry Dusautoir est de retour pour l'occasion.
- Météo : il y aura aujourd'hui des averses dans le sud, des Pyrénées aux Alpes. Le temps sera nuageux de la Bretagne à la région parisienne où quelques gouttes pourraient tomber. Côté température : il fera 18°C à Brest, 20°C à Paris et Toulouse et 29°C à Toulon.
- Les courses aujourd'hui à Longchamp : les favoris de Bernard Glass. Le 15 Always Ready, le 1 Désert Blanc, le 5 Artplace, le 14 Wahib, le 16 Asulaman, le 4 yume, le 3 Blue Soave et le 9 Keravnos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte