1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la piste terroriste privilégiée en Californie
1 min de lecture

Le journal de 19h : la piste terroriste privilégiée en Californie

REPLAY - Douze engins explosifs artisanaux ont été retrouvés au domicile du couple qui a tué mercredi 14 personnes en Californie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la piste terroriste privilégiée en Californie
00:11:26
Quentin Vinet

Les autorités américaines tentaient jeudi 3 décembre de cerner les motivations d'un couple qui a tué la veille 14 personnes en Californie, dans une fusillade. Douze engins explosifs artisanaux ont été retrouvés à leur domicile. Trois autres engins explosifs artisanaux reliés entre eux et actionnables à distance ont aussi été retrouvés dans le bâtiment visé par les tueurs. Mais ces engins n'ont finalement pas explosé. Si les autorités restaient prudentes pour énoncer un motif, elles affirmaient dorénavant que le carnage de mercredi semblait prémédité, vu l'arsenal retrouvé.

À écouter également dans ce journal

- Bernard Tapie devra rembourser "la somme de 404.623.082,54 euros" obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. Il dénonce un "déni de justice".

- L'homme soupçonné d'avoir abattu froidement un couple en présence de ses enfants mercredi près d'Agen a été interpellé "sans opposer de résistance" jeudi sur le parking d'un supermarché de la ville après 24 heures de cavale.

- Les sapeurs-pompiers ont annoncé jeudi qu'ils allaient ouvrir en 2016 plusieurs casernes afin d'initier les Parisiens aux gestes de premiers secours.

À lire aussi

- La ministre de la Santé Marisol Touraine a détaillé jeudi un plan pour développer les soins palliatifs, notamment à domicile.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.