1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la rentrée repoussée dans le Tarn et Garonne à cause des orages
3 min de lecture

Le journal de 7h : la rentrée repoussée dans le Tarn et Garonne à cause des orages

REPLAY - La rentrée est repoussée à demain en Tarn et Garonne à la suite des violents orages qui ont touchés le sud-ouest.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 01/09/2015
00:13:53
Adeline François

La rentrée scolaire repoussée à demain dans le Tarn et Garonne. Une femme de 29 ans a été tuée par la chute d'un arbre70.000 foyers de Montauban sont privés d'électricité ce matin. Des orages d'une violence extrême se sont abattus sur le Midi Pyrénées. Montauban a été particulièrement frappé. Les pompiers pensent que l'heure tardive a épargnée bien des vies. Des dégâts importants sont à déplorer dans certains quartiers de Montauban. Un incendie s'est déclaré aux abords d'un dépôt de bouteille de gaz mais le pire a pu être évité. Plus de 200 interventions des pompiers ont été comptabilisées. Le transport scolaire a été suspendu pour la journée. De nombreuses routes sont encore coupées, ainsi que le trafic SNCF le temps de dégager les voies. Le phénomène était prévu mais le problème était de localiser les zones les plus violentes. Ces orages se sont déplacés mais se sont atténués. Ils pourront se retrouver dans l'est autour de la vallée du Rhône.

A écouter également dans ce journal

- Ils sont 12 millions d'élèves à reprendre le chemin de l'école ce matin. Il sont plus nombreux que l'année dernière.

Le gasoil est à son prix le plus bas depuis 8 ans à 1,08 euros le litre. Le diesel commence à être bouté hors de Paris. Les poids lourds,  les autocars immatriculés avant 1er octobre 2001 ne peuvent plus circuler dans Paris.

Un nouveau camp d'accueil pour les réfugiés à Calais pouvant accueillir 1.500 personnes va être construit au début d'année prochaine. C'est Manuel Valls qui l'a annoncé lors de son déplacement. Des milliers de migrants. se massent là-bas. Le gouvernement affirme qu'il n'est pas question de créer un Sengate bis. Ce camp n'aura rien à voir avec Sengate qui était un hangar. Le nouveau campement accueillera 120 tentes spacieuses munies de couchages, de douche et où des repas chauds pourront être servis. La différence avec Sengate c'est qu'une politique globale à Calais devrait favoriser les demandes d'asile, les expulsions des illégaux, la sécurisation de  l'entrée du port et de l'Eurotunnel. Ce ne sera en aucun cas un point de fixation pour les migrants affirment les autorités.

À lire aussi

Charles Aznavour s'est exprimé au sujet des migrants. Il a affirmé : "Ne pas accepter les migrants, c'est oublier les anciens". Le chanteur d'origine arménienne estime qu'il "faut trouver quelque chose pour les placer chez nous. On en aura besoin. Il faut qu'ils deviennent ce que nous sommes devenus. On est devenus tous des Français de France. Les immigrés sont un bon apport pour la France. Le pays aussi nous a apporté énormément. Ces gens qui ont voulus être français qui se sont battus pour la France, on oublie ces choses là", a déploré le chanteur.

- Le coup de folie pour Manchester United qui a déboursé 80 millions d'euros pour s'offrir le Français Anthony Martial. L'attaquant de Monaco est plus cher que Zidane.

- Un accord est intervenu tard hier soir alors que les marins avaient encore bloqué le port de Calais. Un accord entre Eurotunnel, DFDS qui vient de racheter bateaux, la Scop Seafrance qui compte 450 salariés, et le liquidateurs judiciaire a été trouvé. 402 salariés seront repris par la DFDS.

- Macron s'empare du dossier d'Alcatel. Il va rencontrer Philippe Camus, le président du conseil d'administration d'Alcatel, pour évoquer les conditions de départ Michel Combes.

- Ligue 2 : Lens a corrigé le Havre

- Us Open : Benoît Paire a éliminé Kei Nishikori.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.