1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la procédure de mise en examen de Nicolas Sarkozy continue
1 min de lecture

Le journal de 19h : la procédure de mise en examen de Nicolas Sarkozy continue

REPLAY INTÉGRAL – Le parton de l'UMP Nicolas Sarkozy reste mis en examen pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de19h : la procédure de mis en examen de Nicolas Sarkozy continue
13:35
Julien Sellier & La rédaction de RTL

La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi la légitimité des écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. L'ancien président de la République reste donc mis en examen pour "corruption active", "trafic d'influence actif" et "recel de violation du secret professionnel".

Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir, en 2014, sollicité le haut magistrat Gilbert Azibert par l'intermédiaire de son avocat, Thierry Herzog, "pour tenter d'influer sur une décision" de la Cour de Cassation le concernant dans l'affaire Bettencourt. En échange, il aurait promis d'intervenir pour que le magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco.

Après le rejet des requêtes visant à annuler la procédure de mise en examen de Nicolas Sarkozy, l'avocat de la défense, Paul-Albert Iweins, a annoncé qu'il allait "immédiatement former un pourvoi en cassation". "Le combat pour le secret des communications entre un avocat et son client se poursuit", a-t-il expliqué.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a apporté son soutien à la candidature de Claude Bartolone comme tête de liste PS aux élections régionales en Île-de-France, en décembre prochain.
- François Hollande a annoncé ce jeudi "qu'un milliard d'euros sur trois ans" va être consacré à un vaste plan pour le numérique à l'école.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/