La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi la légitimité des écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. L'ancien président de la République reste donc mis en examen pour "corruption active", "trafic d'influence actif" et "recel de violation du secret professionnel".
Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir, en 2014, sollicité le haut magistrat Gilbert Azibert par l'intermédiaire de son avocat, Thierry Herzog, "pour tenter d'influer sur une décision" de la Cour de Cassation le concernant dans l'affaire Bettencourt. En échange, il aurait promis d'intervenir pour que le magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco.
Après le rejet des requêtes visant à annuler la procédure de mise en examen de Nicolas Sarkozy, l'avocat de la défense, Paul-Albert Iweins, a annoncé qu'il allait "immédiatement former un pourvoi en cassation". "Le combat pour le secret des communications entre un avocat et son client se poursuit", a-t-il expliqué.
- Manuel Valls a apporté son soutien à la candidature de Claude Bartolone comme tête de liste PS aux élections régionales en Île-de-France, en décembre prochain.
- François Hollande a annoncé ce jeudi "qu'un milliard d'euros sur trois ans" va être consacré à un vaste plan pour le numérique à l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte